Actualités immobilières

01/02/2019

Immobilier neuf : 4 bonnes raisons d'investir dans un logement connecté

Parmi tous les avantages de l'immobilier neuf, il en est un que les acquéreurs prennent de plus en plus en considération :  la possibilité d'habiter un logement connecté. Ce qui semblait être un microphénomène il y a encore quelques années, s'impose désormais comme la nouvelle norme de l'immobilier résidentiel. Grâce aux objets connectés, le logement est plus confortable, moins énergivore, plus sécurisant et plus séduisant. Retour sur les bonnes raisons d'acheter un logement connecté.

En savoir plus

24/01/2019

immobilier pratique

Logement connecté : l'avenir de l'immobilier ?

En octobre 2017 à Issy-Les-Moulineaux, BNP Paribas Immobilier livrait une résidence neuve entièrement composée de logements connectés. Au programme pour les occupants, la possibilité de piloter par la voix ou depuis leur smartphone le chauffage, l'éclairage et autres appareils connectés équipant leur logement neuf. Parallèlement à cette grande première en matière d'immobilier neuf, les études prévoient un véritable raz-de-marée pour les objets connectés dont le nombre pourrait atteindre 50 à 80 milliards dans le monde d'ici 2020 (Cabinet Gartner, 2017). Alors, le logement intelligent est-il un simple phénomène de mode ou une véritable lame de fond qui prédit l'avenir de l'immobilier ?

En savoir plus

21/01/2019

immobilier pratique

Achat d’un logement neuf : les 10 éléments à prendre en compte dans son quartier

Investir en VEFA offre de nombreux avantages et notamment celui de profiter d'un logement neuf, idéalement conçu pour s'adapter aux modes de vie contemporains. Mais au-delà des plans, des matériaux ou des équipements, la réussite d'un projet d'acquisition immobilière dans le neuf réside également dans le choix du bon quartier. Voici la liste des 10 points-clés à vérifier pour évaluer la qualité de l'environnement d'un programme immobilier à construire.

En savoir plus

18/01/2019

immobilier pratique

Habitat connecté : où en sommes-nous ?

En septembre 2018, Qualitel-Ipsos Habitat publiait un baromètre consacré à la qualité de la vie à la maison. L'étude analyse notamment les attentes des français par rapport au logement intelligent. Parallèlement, les premiers immeubles résidentiels connectés sortent de terre comme c'est le cas avec la résidence Issy Préférence livrée à l'automne 2017 par BNP Paribas Immobilier. Le point sur cette étude et sur les technologies déjà implémentées qui inventent les nouveaux standards de l'immobilier résidentiel neuf !

En savoir plus

Charger plus d'articles