où investir dans l'immobilier

Via Verde : nouveau programme immobilier neuf à Noisy-le-Grand

BNP Paribas Immobilier lance un nouveau programme immobilier neuf à Noisy-le-Grand (93160), Via Verde. Ces nouveaux appartements, situés à 20 minutes environ de Paris, représentent une véritable opportunité pour les familles ou jeunes actifs qui souhaitent s’installer dans un quartier calme mais proche de la capitale.

Pourquoi investir dans un nouveau programme immobilier neuf à Noisy-le-Grand ?

Au regard du plan de développement mis en place dans le cadre du Grand Paris, Noisy-le-Grand fait partie des villes à fort potentiel pour les futurs acquéreurs d’un nouvel appartement. La position stratégique de la ville avec ses deux gares RER, Noisy-Champs (RER E) et Noisy Mont d’Est (RER A), qui relient en 15 minutes la ville à la Gare Montparnasse ou Châtelet. Noisy-le-Grand accueillera également dans le cadre du futur Grand Paris Express deux lignes de métros, les lignes 15 et 16 à quelques minutes de la gare de Noisy-Champs.

Le programme immobilier neuf Via Verde se situe non loin du Parc de la Butte Verte, très apprécié des familles. Noisy-le-Grand abrite de nombreux autres parcs et jardins ouverts au grand public mais aussi  un cinéma, Le Bijou, la médiathèque Georges-Wolinski ou le Conservatoire Maurice Baquet. La vie culturelle à Noisy-le-Grand est riche grâce à un grand nombre de structures dédiées à la culture et aux loisirs.

Noisy-le-Grand est le 3ème pôle d’affaires d’Île-de-France et accueille près de 300 entreprises mais aussi environ 500 commerces. Plusieurs entreprises de renommée internationale y ont implanté leurs sièges. La ville de Noisy-le-Grand a su faire cohabiter son centre commercial régional Les arcades avec son vieux centre-ville.

Via Verde, acheter un appartement neuf, une véritable opportunité d’investissement

Le nouveau quartier résidentiel du Clos d’Ambert bénéficie d’un emplacement privilégié, au calme d’un secteur résidentiel. L’aménagement de cet espace permettra de répondre aux besoins des habitants en matière d’équipements scolaires, mais également de profiter de la réalisation de l’opération pour consolider l’offre du quartier avec : un groupe scolaire maternelle et primaire, des commerces, services de proximité…. Il se situe à proximité d’un espace petite enfance le long de la rue de Malnoue à quelque pas des appartements neufs du programme immobilier neuf Via Verde, d’un groupe scolaire, Ecole élémentaire du Clos d’Ambert, du Lycée Général Technologique Flora Tristan

Au pied des nouveaux appartements se trouvent également plusieurs commerces de proximité ainsi qu’un arrêt de bus (bus 310) qui rejoint la gare de Noisy Champs (Arrêt La Haute Maison).

Les logements neufs de la résidence de Via Verde du studio au 5 pièces sont prolongés pour la plupart d’une terrasse, un balcon ou un jardin privatif. L’architecture de ces appartements neufs à Noisy le Grand se veut moderne et élégante et s’organise autour d’un îlot paysager.

Le nouveau programme immobilier neuf Via Verde est éligible au dispositif Pinel* qui permet aux futurs acquéreurs de bénéficier d’une réduction d’impôts. Le non-respect des engagements de location entraîne toutefois la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Adresse Bureau de Vente : 6, rue Jules Ferry à Noisy-le-Grand (93160)

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l’article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d’éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseiller fiscal. Réduction d’impôt pour l’acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d’un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans minimum, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d’éligibilité prévues à l’article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d’impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans minimum de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d’acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d’imposition Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent pas le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.