où investir dans l'immobilier

Val de Gorbio : une nouvelle résidence « Intemporel » à Menton

BNP Immobilier a récemment lancé un nouveau programme immobilier neuf à Menton, au cœur du quartier résidentiel Val de Gorbio. Niché à flanc de colline, l'ensemble immobilier Intemporel qui sera livré fin 2020, représente une opportunité immobilière rare pour les particuliers qui souhaitent investir dans le neuf sur la Côte d'Azur. Direction la French Riviera pour découvrir les atouts de ce nouveau programme immobilier.

Investir à Menton, joyau de la French Riviera

Située à l'extrême Sud-Est de la France entre Monaco et l'Italie, la ville de Menton offre un cadre de vie exceptionnel au bord de la Méditerranée. Ses paysages de carte postale attirent d'ailleurs chaque année de nombreux visiteurs venus du monde entier pour découvrir la célèbre cité des jardins.

Son climat quasi subtropical et ses hivers très doux en font également le lieu idéal pour investir dans une résidence secondaire. Cependant, sa réputation de station balnéaire ne doit pas faire oublier que la ville de Menton vit tout au long de l'année - bien au-delà de la fameuse fête du citron - et qu'on peut aussi choisir de s'y établir à temps plein en y achetant sa résidence principale.

Tout comme Nice, Menton est une ville où il fait bon investir dans l'immobilier et notamment dans des programmes immobiliers neufs pour bénéficier d'une défiscalisation en loi Pinel*.

Le programme résidentiel Intemporel répondra donc à tous les profils d'acquéreurs, qu'ils soient investisseurs, à la recherche d'un logement principal ou d'une résidence secondaire dans les Alpes-Maritimes.

Demandez la documentation du Programme Intemporel

Un cadre résidentiel recherché, près de Roquebrune Cap Martin

Le programme immobilier Intemporel se niche à flanc de collines dans le quartier résidentiel du Val de Gorbio. Cette situation exceptionnelle sur les hauteurs de Menton dessine un cadre de vie unique en région PACA, entre mer et montage.

Cet environnement préservé bénéficie également de la proximité immédiate de toutes les commodités : la route du Val de Gorbio permet de rejoindre en quelques minutes les rues commerçantes de la commune de Roquebrune Cap Martin. Le centre-ville de Menton est également très facilement accessible.

Pour la détente et les loisirs, les futurs résidents pourront profiter des plages toutes proches, du golf de Menton ou encore du jardin remarquable Serre de la Madone.

Val de Gorbio s'affirme ainsi comme un secteur idéal pour investir dans l'immobilier, qu'il s'agisse d'y établir sa résidence secondaire, d'y vivre à toute l'année ou même de réaliser un placement locatif Pinel*.

Estimez vos capacités d’emprunt

Intemporel : un programme immobilier aux prestations de qualité

L'ensemble immobilier de compose de 3 bâtiments qui s'intègrent parfaitement aux vallons verdoyants du Val de Gorbio. La signature architecturale fait la part belle aux lignes pures et contemporaines. Les façades sont rythmées par d'élégants balcons filants dotés de garde-corps translucides.

A l'intérieur, les vastes volumes ont été pensés pour offrir des logements fonctionnels adaptés au mode de vie des jeunes actifs comme aux familles.

INTEMPOREL dispose également d'équipements de qualité : pompes à chaleur réversibles pour assurer un confort thermique été comme hiver, carrelage en grès céram, volets roulants et radiateurs sèche-serviettes dans les salles d'eaux.

Vous envisagez d'investir dans les Alpes-Maritimes pour y faire l'acquisition d'une résidence secondaire ou pour réaliser un placement locatif Pinel* ? N'hésitez pas à rencontrer nos experts à l'espace de vente pour faire le point sur votre projet immobilier et découvrir, en détail, les atouts du programme neuf Intemporel à Menton !

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal.Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif.Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.