où investir dans l'immobilier

Triptic : nouveau programme immobilier neuf à Bron

La ville de Bron dans le département du Rhone-Alpes (69500) accueillera prochainement un nouveau programme immobilier neuf : le Triptic. Cette résidence, située en limite de Lyon, présente une situation géographique privilégiée. Devenez propriétaire de votre appartement neuf à Bron, dans la Métropole de Lyon.

Immobilier neuf Grand Lyon : Investir dans un appartement neuf à Bron

Bordée par les 8ème et 3ème arrondissements de Lyon, la ville de Bron (69500) bénéficie du rayonnement international de la métropole de Lyon mais garde son ambiance traditionnelle dans un contexte propice au développement. En effet Bron accueille deux des plus grands parcs de la Métropole Lyonnaise, le parc de l’Hôpital du Vinatier, édifié en 1876, et le Parc de Parilly qui s’étendent respectivement sur 74 et 250 hectares. Le Fort de Bron situé en face des nouveaux appartements neufs du programme Le Clos des Senteurs connu pour son espace naturel protégé et ses nombreuses manifestations culturelles, ravira les familles le temps d’un week-end. Au-delà de ce patrimoine « ancien » Bron accueille sur son territoire plusieurs structures importantes du Grand Lyon telles qu’Eurexpo, l’Université Lyon 2, le Parc Technologique ou encore l’Aérodrome d’Affaires de Lyon-Bron.

Côté transports, la ville de Bron est la seule commune après Lyon à disposer de deux lignes de Tramway. La ligne T2 dessert 29 stations de la Gare de Lyon Perrache à Saint-Priest en passant par le centre-ville de Bron, l’Hôpital du Vinatier, ou encore l’Université Lyon 2. La ligne T5, quant à elle effectue le trajet de Grange Blanche à Lyon en passant par les Jardins du Fort à Bron jusqu’à Eurexpo les jours de salon. Plusieurs lignes de bus desservent aussi la ville de Bron, telles que les lignes 24, 76, C15, 52 et Zi7.

Bron, véritable poumon vert situé à quelques minutes de Lyon, suscite l’intérêt des citadins. Avec 350 commerces de proximité, 26 écoles, 3 collèges et 3 lycées les futurs acquéreurs d’appartements neufs y trouveront leur bonheur.

Le Triptic : nouveau programme immobilier d’appartements neuf à Bron

Aux portes de Montchat à Bron, un nouveau programme immobilier neuf réalisé par BNP Paribas Immobilier voit le jour. Situé dans un quartier calme et dynamique à la fois, les nouveaux appartements de la résidence Tripic se situent à proximité de quelques établissements hospitaliers. La nouvelle résidence est accessible grâce aux nombreux transports en commun, d’ici 2020 une troisième ligne de Tramway, le T6 sera réalisée.

Ces logements neufs sont répartis en 3 bâtiments limités à 3 étages pour une parfaite intégration dans l’environnement existant. Allant du studio au 5 pièces, équipés pour la plupart de balcons ou de terrasses, ces appartements répondent à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

Les appartements neufs du nouveau programme immobilier Tiptric de Bron sont également éligibles au Prêt à Taux Zéro et au dispositif « Loi Pinel* » qui permet aux nouveaux acquéreurs d’un logement neuf de profiter d’un abattement fiscal sur 6 ans minimum, 9 ou 12 ans. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL* : Dispositif prévu à l’article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d’éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseiller fiscal. Réduction d’impôt pour l’acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d’un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d’éligibilité prévues à l’article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d’impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d’acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d’imposition. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent pas le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.