où investir dans l'immobilier

Saint-Egrève : Devenez propriétaire d’un appartement neuf

« Les Balcons du Neron  », Votre nouvelle résidence située à Saint-Egrève aux portes de Grenoble vous propose 25 nouveaux appartements du 2 pièces au 4 pièces. Situé à flanc de montagne, à proximité du parc de 3 hectares, les Balcons du Neron fait la part belle à l’environnement.

Immobilier neuf : investir à Saint-Egrève

Porte d'entrée de l'agglomération grenobloise, la ville de Saint-Egrève bénéficie d’une situation géographique véritablement stratégique. Profitant du dynamisme de la Métropole de Grenoble et d’une attractivité touristique grandissante car située à proximité des premières stations de ski, la ville de Saint-Egrève a su évoluer et renforcer son dynamisme au fil des années.

Ainsi, plusieurs infrastructures s’y sont développées pour le plus grand confort de ses habitants : commerces et services, grandes surfaces, infrastructures éducatives, sportives et culturelles. Saint-Egrève est aujourd’hui longée par l’A48 et dispose de 3 lignes de bus et d’une ligne de tramway la reliant à Grenoble.

Par ailleurs, la ville séduit de par son cadre de vie verdoyant et intimiste.  Aux flancs du Massif du Néron, avec vue sur les Massifs de Beldonne et du Vercors, et près de 32 ha de parcs et jardins, Saint-Egrève présente un décor bucolique incontestable. Saint-Egrève fait également partie du Parc  Régional de la Chartreuse. Il n’est ainsi pas étonnant que les habitants de la Métropole de Grenoble se tournent vers Saint-Egrève pour concrétiser leur projet immobilier et  faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf pour habiter ou investir.

Les Balcons du Neron

Le quartier de la Monta, dans lequel s’intègre la résidence les Balcons du Neron, est le quartier historique de la ville.

Les Balcons du Neron se situe aux abords d’une nouvelle voie qui reliera à terme la rue de la Rochepleine à la rue de Clapière.

Les logements neufs construits par BNP Paribas Immobilier pour  les Balcons du Neron répondent aux labels BBC (Bâtiment Basse Consommation). L’opportunité pour les futurs acquéreurs d’un appartement neuf à Saint-Egrève, de bénéficier d’un appartement neuf respectueux de l’environnement et d’une performance énergétique de qualité.

A noter que  les Balcons du Neron est éligible au dispositif d’investissement locatif Pinel*. Il permet ainsi de bénéficier d’un avantage fiscal sur 6 ans minimum, 9 ou 12 ans. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Adresse Espace de Vente :Rue de Rochepleine 38120 Saint-Egrève.

Découvrez les avantages de l’achat d’un bien immobilier neuf

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l’article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d’éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseiller fiscal. Réduction d’impôt pour l’acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d’un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d’éligibilité prévues à l’article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d’impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d’acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d’imposition. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent pas le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.