où investir dans l'immobilier

Rueil Malmaison : vivre aux portes de Paris

Rueil Malmaison, commune des Hauts-de-Seine est idéalement située en bord de Seine. A seulement 8 kms de Paris, Rueil Malmaison a su préserver son authenticité dans un environnement urbanisé. En effet, Rueil Malmaison profite d’un cadre de vie exceptionnel qui allie un patrimoine historique riche à un tissu économique dense de par sa proximité avec le premier quartier d’affaires d’Europe, La Défense.

Rueil Malmaison une ville exceptionnelle des Hauts-de-Seine

La ville de Rueil Malmaison se situe à seulement 8 kms de Paris et offre aux habitants de Rueil, les rueillois, de nombreux espaces verts. Rueil Malmaison est l’une des communes les plus prisée des Hauts-de-Seine. Elle accueille sur son territoire 350 ha d’espaces verts.

Rueil Malmaison possède un riche patrimoine historique ainsi la commune abrite sur ses terres le célèbre Château de La Malmaison, la propriété préférée de l’impératrice Joséphine de Beauharnais et de Napoléon Bonaparte. Afin de préserver son patrimoine Napoléonien, Rueil s’est engagée auprès de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes.

Rueil-Malmaison profite également d’un environnement naturel privilégié. Les sentiers de la forêt domaniale de la Malmaison ou les vues du coteau des Gallicourts et son belvédère offrent un dépaysement bucolique à quelques kilomètres de Paris. Les berges de Seine, qui inspirèrent autrefois les impressionnistes, s’ajoutent à ces décors verdoyants et invitent à de beaux moments en famille.

Investir dans l’immobilier neuf à Rueil Malmaison c’est aussi affectionner son ambiance chaleureuse. Les familles apprécieront le centre-ville aux allures de village qui ne cesse de séduire par son art de vivre et ses nombreuses terrasses, mais aussi grâce à ses boutiques et son marché. La commune offre de nombreuses activités sportives et culturelles à pratiquer toute l’année. Elle dispose pour cela de cinémas, d’une médiathèque, la Médiathèque Jacques Baumel, d’un théâtre, le Théâtre André Malraux, de centres culturels, d’une base nautique, d’un golf le long des Bords de Seine, d’une piscine et de nombreux complexes sportifs.

Parmi les programmes immobiliers neufs qui offrent de belles opportunités, Le Clos des Vignes se démarque. Situé 9 rue du Colonel de Rochebrune, non loin de l’Hippodrome de Saint-Cloud, il propose des appartements neufs du studio au 5 pièces ainsi que quelques maisons d’environ 110 m².

Découvrir tous les appartements neufs à vendre à Rueil-Malmaison

Les transports à Rueil Malmaison

Idéale par sa situation géographique et son cadre de vie, la ville de Rueil-Malmaison attire toujours plus d’entreprises et de familles. Rueil Malmaison qui se situe à quelques minutes de Paris bénéficie d’un accès rapide à la Porte Maillot mais aussi au quartier d’affaires de La Défense via l’autoroute A86.

La gare RER A, en plein réaménagement, facilite aussi les déplacements des habitants et deviendra bientôt un pôle multimodal dynamique, connectant les différents modes de transports : bus, train, vélo et voiture.

Avec le projet du Grand Paris Express, Rueil-Malmaison sera desservie par une nouvelle ligne souterraine longue de 20 km, la ligne 15. (Cf. Société du Grand Paris). Cette ligne comportera 9 stations dont 8 d’entre elles en correspondance avec des lignes du RER, Transilien, Métro ou Tramway. Cette nouvelle station sera nommée Rueil-Mont Valérien, les voyageurs pourront rejoindre par exemple Pont de Sèvres en 5 minutes contre 35 minutes de nos jours ou encore Saint Denis Pleyel en 19 minutes contre 1 heure aujourd’hui.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.