Appartement neuf Ferney-Voltaire (01210)

Trouver votre appartement neuf à Ferney-Voltaire dans le pays de Gex. Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf au cœur de l’agglomération de Genève ? Découvrez ci-après la liste de nos programmes immobiliers neufs à Ferney-Voltaire, une commune tant authentique qu’en développement, et trouvez le programme neuf de votre choix.

Trouver un appartement neuf à Ferney-Voltaire (01)

Aux portes de Genève, à 5km seulement de la place des Nations, Ferney-Voltaire possède de nombreux atouts qui en font l’un des lieux les plus côtés et les plus prisés du versant français du lac Léman.

Acheter un logement neuf à Ferney-Voltaire 

A deux pas de l’aéroport international de Genève Cointrin, dont la commune constitue le secteur français, et en lisière du parc naturel du Haut Jura, la cité gessienne rendue célèbre par le « Patriarche » Voltaire, qui y fit construire plus de cent maisons, une église et un hôpital, conserve une véritable authenticité malgré un développement soutenu.

Riche d’espaces naturels préservés ainsi que de superbes vues sur les Alpes et le Jura, Ferney-Voltaire constitue un véritable levier dans la croissance de toute une région, séduisant au passage toujours plus de frontaliers.

Le marché immobilier de Ferney-Voltaire représente environ 75% de résidences principales. Les appartements neufs ont la préférence des futurs acquéreurs. Vous achetez un appartement sur plan, découvrez le principe et les avantages de la VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Ferney-Voltaire, une ville où il fait bon vivre

Son marché hebdomadaire se constitue d’une centaine de commerçants et d’une large clientèle genevoise, ses commerces et boutiques traditionnelles, ses grandes surfaces, son théâtre, ses 3 écoles, son lycée international sont autant de symboles d’une attractivité grandissante à laquelle la ville répond par des équipements dignes de communes de plus grande importance.

Havre de tranquillité cosmopolite, Ferney-Voltaire est ainsi aujourd’hui une porte d’entrée majeure sur le Genevois et sur ses multiples organisations internationales aux premiers rangs desquels figurent l’ONU, le CICR, l’OMC, l’OMS et le CERN.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.