Appartement neuf Istres (13800)

Investir dans l’immobilier – Bouche-du-Rhône (13)
Programme immobilier neuf Istres (13)

Située dans les Bouches-du-Rhône, au cœur de la Provence, Istres séduit les acquéreurs qui rêvent d’habiter dans un environnement unique, entre terre et mer.

Perchée sur un sommet rocheux, cette charmante ville de 43 000 habitants a su trouver l’équilibre parfait entre la préservation d’un patrimoine d’exception et les équipements et services d’une ville moderne. Le territoire istréen affiche d’ailleurs une belle dynamique de projets, notamment en matière de programmes immobiliers neufs. On y trouve de belles opportunités d’achat en VEFA pour les acquéreurs qui envisagent d’acheter un logement neuf dans la région sud-est.

Si vous avez un projet d’acquisition immobilière en Provence, n’hésitez pas à prospecter à Istres où des programmes résidentiels neufs sont actuellement en construction et déjà commercialisés.

Trouver un logement neuf à Istres

Douceur de vivre, dynamisme économique et culturel, accessibilité, grandes écoles… la région PACA concentre de nombreux atouts qui dessinent un territoire attractif et à fort potentiel. Istres illustre d’ailleurs parfaitement ce cocktail tant recherché par les acquéreurs, qui mêle un cadre de vie d’exception à un bassin d’emploi riche et diversifié.

Actuellement, grâce à de beaux programmes résidentiels en chantier, on peut trouver un logement neuf à Istres, qu’il s’agisse d’un projet d’achat de résidence principale dans les Bouches-du-Rhône ou d’un investissement immobilier neuf en région PACA.

Acheter un logement neuf à Istres

Nichée entre la Camargue, la Méditerranée et les Alpilles, voisine des étangs de Berre et de l’Olivier, Istres est une ville qui a su conserver son charme provençal et la personnalité de ses différents quartiers. Parmi ceux-ci, on pense bien sûr aux ruelles pittoresques du Vieil Istres dont l’entrée est marquée par la célèbre Porte d’Arles. Les familles qui envisagent d’acheter à Istres un logement offrant de vastes volumes et des aménagements modernes et confortables pourront explorer les autres quartiers istréens tels que Boulingrin - Saint-Félix ou l’Étang, ou encore les secteurs de Trigance, Entressens, Méditerranée, Romaniquette - Grande Conque et Heures Claires - Quatre Vents - Ranquet. Parmi les projets récents qui redessinent la ville : la reconversion de la friche de Rassuen en écoquartier (sous la houlette de trois architectes renommés : Jean Nouvel, Rudy Ricciotti et François Fontès). Ce chantier d’envergure prévoit la construction de logements neufs autour du golf ainsi que des espaces verts et de nombreux services, et même du coworking.

Pour les investisseurs immobiliers ou les primo-accédants qui recherchent du résidentiel neuf à Istres, ce territoire provençal abrite donc actuellement de belles opportunités d’achat en VEFA dans les Bouches-du-Rhône.  

Istres : une ville où il fait bon vivre

Istres bénéficie d’un positionnement de premier ordre en région PACA. Cette ville de taille moyenne offre en effet une accessibilité idéale vers les grands pôles d’activité des Bouches-du-Rhône, à 11km* de la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer et à une soixantaine de kilomètres de Marseille ou d’Aix-en-Provence*. Cette situation stratégique permet donc aux actifs qui travaillent dans ces bassins d’emplois de rayonner facilement pour rejoindre leurs lieux de travail. La ville d’Istres est également reconnue pour ses infrastructures aéronautiques dont la BA 125 (qui sert de base d’essai en vol pour l’armée de l’air, l’aéronavale et pour différents avionneurs et équipementiers aéronautiques français de l’industrie de défense) et le pôle aéronautique Istres-Jean-Sarrail.

*Source : Google Maps

Côté détente et loisirs, les propriétaires d’un logement neuf à Istres pourront flâner dans les rues du centre historique, découvrir les expositions d’art de la Chapelle Saint Sulpice ou admirer le célèbre jet d’eau de l’Olivier.

Baignée par cinq étangs, Istres offre également tout un panel d’activités sportives : voilier, paddle, beach volley… ou tout simplement farniente sur les plages de la Romaniquette et du Ranquet.

La ville est également équipée pour proposer une programmation culturelle riche et variée : trois théâtres, un conservatoire , des cinémas d’Art & Essai, des espaces dédiés au spectacle vivant et une salle de concert.

Les familles avec enfants qui souhaitent s’installer dans un logement neuf à Istres bénéficieront d’un accompagnement scolaire depuis la crèche jusqu’au lycée.

Enfin, par sa situation géographique à proximité des grandes zones touristiques, Istres se prête également à un projet d’achat de résidence secondaire dans les Bouches-du-Rhône.

Envie de devenir propriétaire à Istres, de réaliser un investissement immobilier pour défiscaliser en région PACA ou d’acheter une résidence secondaire dans le Sud de la France ? Renseignez-vous dès à présent pour découvrir les programmes résidentiels en VEFA actuellement disponibles à l’achat à Istres

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un contribuable alors qu’il est domicilié en France, d'un logement neuf dans un bâtiment d’habitation collectif situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue, de manière continue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la LOI n° 2021-1900 du 31 décembre 2021 dite loi de finances pour 2022. Pour les acquisitions réalisées jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges liées à la détention du bien en vue de sa location (assurances, charges de copropriété…) et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur, ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.