où investir dans l'immobilier

Via Marenda, le charme d’une résidence premium à Antibes

Avec sa situation privilégiée en bord de mer et son dynamisme économique, Antibes bénéficie d’une position particulièrement intéressante en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). La luxueuse résidence Via Marenda, en plein cœur de ville, est une opportunité à saisir pour les investisseurs locatifs ou les candidats à l’achat.

Investir dans l’immobilier à Antibes : une ville dynamique

Dans la région PACA, Antibes bénéficie d’une situation exceptionnelle. Son patrimoine culturel de premier plan, ses 23 km de côtes bordées par des plages de sable fin et des criques secrètes, ses remparts et son centre-ville plein de charme en font une station balnéaire recherchée. Antibes est également portée par un fort dynamisme économique. Sa population croissante, avec 80 000 habitants en 2021, est d’ailleurs le signe de son attractivité.

Conséquence logique, dans ce département où la demande immobilière dépasse de 12% l’offre, le marché se porte très bien. Jeunes actifs, familles ou retraités, Antibes attire tous les profils et s’impose comme une opportunité pour un investisseur locatif dans le neuf ou un candidat à l’achat en VEFA.

Nouveau quartier Via Marenda : acheter en cœur de ville

Quel que soit votre projet d’achat immobilier à Antibes, le programme neuf Via Marenda est à étudier de près. En plein cœur de la vieille ville, cette résidence luxueuse est composée de plusieurs petits immeubles de trois et quatre étages, accueillant chacun des logements du 2 au 4 pièces et duplex. Cet ensemble haut de gamme bénéficie d’une localisation idéale puisqu’il donne sur la place des Martyrs de la Résistance, arborée et totalement repensée pour constituer le nouveau cœur battant d’Antibes. La résidence Via Marenda est également bordée par la Traverse Lacan, voie piétonne accueillant un multiplexe à l’architecture innovante (8 salles de cinéma, cafés, restaurants et boutiques, bar en roof top végétalisé). C’est un quartier totalement redynamisé, qui s’affirme comme une charnière entre le centre historique d’Antibes et la ville moderne.

Le Port Vauban, la plage de la Gravette ou encore le Château Grimaldi se trouvent à cinq minutes de marche de la résidence*. Les services (écoles maternelles et primaires, lycées, gare SNCF, Autoroute A8, réseaux de bus) sont quant à eux accessibles très aisément pour simplifier le quotidien des familles et des actifs.

*Source : Googlemaps.

La réussite architecturale d’un programme immobilier haut de gamme

Dans la résidence Via Marenda, les architectes Xavier Gonzales et Olivier Brenac ont su concilier des façades extérieures classiques, parfaitement intégrées à leur environnement urbain, et des lignes architecturales contemporaines à l’intérieur. L’esprit méditerranéen, très chaleureux, se traduit par un enduit coloré et des volets en bois. Côté rue, les garde-corps en fer forgé, en applique devant les baies vitrées, donnent du relief à la façade. Le charme de ce projet architectural est de proposer, en cœur de ville, une parenthèse de quiétude. Le jardin intérieur offre une véritable oasis de calme et de fraîcheur aux résidents avec ses plantations, sélectionnées selon leur adéquation avec le climat provençal.

Des prestations de haute qualité pour un investissement serein

Le positionnement premium du programme immobilier Via Marenda est visible avec ses équipements. L’accent est mis sur la sécurité avec des portails et halls équipés d’un vidéophone, les portes palières munies de serrures A2P3*** pour garantir le meilleur niveau de protection et l’éclairage automatique des parties communes, optimisé par un détecteur de mouvement.

La décoration des halls et logements est réalisée avec soin et pensée avec des matériaux de très belle qualité. Enfin, la performance énergétique était un point clé de la conception. Le chauffage et le rafraîchissement sont assurés par une pompe à chaleur, alimentée par une énergie renouvelable et donc particulièrement économe au fil de l’année. Pour les acquéreurs d’un appartement neuf à Antibes, ces prestations premium sont autant de garanties permettant de sécuriser leur investissement. Elles offrent aussi l’assurance d’un parfait confort au fil des jours.

En outre, les biens proposés à la vente en VEFA sauront répondre à tous les besoins locatifs ou personnels, auprès de jeunes actifs, familles ou retraités. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en PACA, plusieurs logements sont encore à découvrir.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.