où investir dans l'immobilier

Investir dans l’immobilier neuf à Elancourt

Le nouveau programme immobilier neuf, Harmony Village 2 réalisé par BNP Paribas Immobilier propose la phase 2 de sa commercialisation avec 52 nouveaux appartements neufs à vendre à Elancourt (78). La douceur de vivre de cette ville située à 25 kilomètres de Paris fera l’unanimité au sein des familles en recherche d’un cadre de vie tout à la fois dynamique et reposant.

Habiter à Elancourt, une ville aux charmes multiples

Récompensée en 2013 pour la variété de ses commerces de proximité et pour sa communication internet (Concours National des Villes Internet). Elancourt se veut vivante et innovante. Pour exemple le quartier de la Clef Saint-Pierre à Elancourt, dans lequel se situe le nouveau programme immobilier neuf Harmony Village.2, propose des services de proximité variés : clinique vétérinaire, Poste, commerces divers, police municipale…

La ville mise sur une communication digitale développée afin d’améliorer les échanges entre les habitants d’Elancourt, les élancourtois, et les différents services de la ville. Ainsi à Elancourt les familles peuvent par exemple réserver ou annuler une cantine ou  un accueil périscolaire via les services digitaux de la ville.

Elancourt a reçu en 2010 le titre de « Ville européenne des pratiques ludiques et sportives », elle compte désormais parmi les communes les plus dynamiques d’Europe. Côté culture, la ville propose une Ecole de danse mais aussi une école d’Arts et une Ecole de Musique.

Outre ces efforts au niveau digital, la ville joue aussi sur la conservation de ses vestiges médiévaux. En effet Elancourt abrite un village historique avec l’église Saint-Médard du 12ème siècle ou encore son ancienne Commanderie de Templiers de la Villedieu.

Harmony Village.2, des appartements neufs à vendre dans le quartier de la Clef-Saint-Pierre à Elancourt

Située à seulement 25 kilomètres de Paris, Elancourt propose à ses habitants un cadre de vie agréable et reposant. Arborée et verdoyante, cette ville du département des Yvelines (78) abonde de parcs de loisirs et d’espaces verts pour le plus grand bonheur des élancourtois. La résidence Harmony Village.2, située dans le quartier de la Clef-Saint-Pierre, s’intègre parfaitement à l’environnement.

Non loin du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Elancourt est accessible depuis Paris Porte d’Auteuil par les autoroutes A12 et A13 mais aussi par la nationale N12. En ce qui concerne les transports en commun, la gare Montparnasse est accessible depuis le RER C (Gare La Verrière)  en seulement 34 minutes, de nombreuses lignes de bus sont également faciles d’accès.  Idéale pour les familles, la résidence Harmony Village 2 se trouve à proximité de l’Ecole Maternelle Jean Monnet, de la crèche de la Maison Bleue et du collège de La Clef Saint Pierre.

Cette nouvelle résidence propose des appartements neufs à vendre à Elancourt, du studio au 5 pièces répartis sur deux résidences de faible hauteur (3 niveaux). L’agencement de ces espaces permet à chacun, célibataires, couples ou familles de trouver un logement neuf adapté à ses besoins.

Si vous avez un projet immobilier neuf dans les Yvelines, c’est le moment d’acheter un appartement neuf au sein de la résidence Harmony Village. Les taux de crédit en baisse, ainsi que les dispositifs d’aide à l’achat mis en place par le gouvernement tels que le PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou le dispositif d’investissement locatif Pinel* renforcent les opportunités d’acquisition d’un bien immobilier neuf à Elancourt.

Ainsi, avec le PTZ vous pouvez accéder plus facilement à votre rêve de devenir propriétaire dans le neuf. Ce prêt complémentaire sans intérêt et sans frais permet de financer une partie de votre résidence principale.

De plus, le programme Harmony Village est éligible au dispositif Pinel*. Le futur acquéreur d’un appartement neuf à Elancourt, peut ainsi, s’il décide de le mettre en location, bénéficier d’un avantage fiscal sur 6, 9 ou 12 ans. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PTZ : Valable pour toutes les offres de prêt à taux zéro émises à partir du 1er janvier 2016 pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances rectificative pour 2012 n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, l’arrêté du 30 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d’application de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo accession à la propriété et par les textes subséquents les modifiant, notamment la loi de finances pour 2016 n°2015-1785 du 29 décembre 2015 et le décret n°2015-1813 du 29 décembre 2015. Sous réserve de la localisation du logement, d’être primo-accédant et de respecter les conditions de ressources prévues par le dispositif, sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales. Nous attirons l'attention sur le fait que la revalorisation des plafonds et des conditions est reprise dans les lois de finance dont les mises à jour dans ce site peuvent s'offrir d'un décalage.

*PINEL : Dispositif prévu à l’article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d’éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseiller fiscal. Réduction d’impôt pour l’acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d’un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d’éligibilité prévues à l’article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d’impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de 18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d’acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d’imposition Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent pas le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.