Appartement neuf Saint-Cyr (78210)

Appartement neuf Saint-Cyr-l'École : Investir dans l’immobilier – Yvelines (78)

Programme immobilier neuf Saint-Cyr-l'École (78)

Vous recherchez des opportunités d'achat immobilier en VEFA dans les Yvelines ? Saint-Cyr-L'école devrait retenir votre attention. Cette commune du 78 dispose en effet d'un fort potentiel de développement et compte de beaux programmes immobiliers neufs en cours de construction. Au fil des années, Saint-Cyr-L'école a su attirer divers profils d'acquéreurs : des familles en quête d'un cadre de vie privilégié dans le 78, des primo-accédants qui souhaitent devenir propriétaires d'un logement neuf à Saint-Cyr et des investisseurs Pinel à la recherche d'un placement locatif neuf dans les Yvelines.

Trouver un logement neuf à Saint-Cyr-l'École

Saint-Cyr-L'école (78210) se situe entre Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines, deux grands pôles d'attractivité franciliens. Ville à taille humaine, célèbre pour l’école spéciale militaire (ESM) qui a participé à sa renommée, Saint-Cyr-L'Ecole est une commune active qui renforce actuellement son offre en matière de résidentiel neuf. On trouve ainsi actuellement à St-Cyr des programmes immobiliers de standing proposant toutes les typologies d'appartements neufs à vendre : depuis les studios et 2 pièces plébiscités par les primo-accédants ou dans le cadre d'une défiscalisation Pinel, jusqu'au 3, 4 et 5 pièces très recherchés par les familles qui souhaitent trouver un logement neuf à Saint-Cyr-L'Ecole conçu pour s'adapter aux évolutions du foyer.

 

Acheter un logement neuf à Saint-Cyr-l'École

Toute proche de Versailles, Saint-Cyr-l'École jouxte les jardins du Château. Au fil des années, la commune de 19 000 habitants s'est faite une place de choix parmi les valeurs sûres de l'Ouest Parisien en matière d'investissement immobilier neuf, à l'instar d'Elancourt ou de Vélizy également situées dans le 78. Cette localisation privilégiée attire un nombre croissant d'acquéreurs, primo-accédants ou non, qui choisissent d'investir dans l'immobilier à Saint-Cyr-l'Ecole pour aménager dans un logement neuf bien équipé et énergétiquement performant.

Quels que soient leurs objectifs - devenir propriétaire de leur résidence principale à Saint-Cyr ou réaliser un placement locatif dans les Yvelines - les acquéreurs pourront orienter leurs recherches immobilières sur l'un des 6 quartiers qui composent la commune :

  • Quartier de l'Abbaye
  • Quartier de l'Aérodrome
  • Quartier Gérard-Philippe
  • Quartier de l'Epi-d'Or
  • Quartier de l'Hôtel de Ville
  • Quartier Geldrop - Mail Fabien

Les familles avec enfants comme les jeunes couples d'actifs apprécieront leur nouvelle adresse à Saint-Cyr-L'Ecole, au sein d'une ville dynamique en plein renouveau et qui a su préserver l'identité de chacun de ses quartiers. Selon leurs budgets et leurs critères, ils pourront investir dans le quartier de l'Hôtel de Ville à proximité de la gare, du côté de l'Epi-d'Or ou bien miser sur le potentiel du tout dernier projet urbain en date baptisé Plaine de Vie. Cette opération mixte concerne une ZAC de près de 24 hectares et se situe sur le secteur Charles-Renard, à quelques minutes du RER C.

Du studio neuf au 5 pièces familial avec terrasse plein ciel en passant la maison individuelle, les programmes résidentiels neufs de la ZAC Plaine de Vie à Saint-Cyr-L'Ecole séduiront tous les profils d'acquéreurs : ceux qui souhaitent défiscaliser grâce à un placement locatif neuf en Ile-de-France, les familles à la recherche d'un bien immobilier plus adapté à leur mode de vie ou encore les jeunes actifs qui plébiscitent l'achat sur plan pour le confort et la sécurité de l'immobilier neuf.

 

Saint-Cyr-l'École : une ville où il fait bon vivre

Avec son centre-ville aux belles avenues arborées et ses nombreux parcs, Saint-Cyr-L'Ecole offre un cadre de vie particulièrement prisé lorsqu'il s'agit d'acheter un bien immobilier en Ile-de-France. Mais si l'omniprésence des espaces verts séduit les acquéreurs, l'accessibilité demeure un critère-clé dans la décision d'achat d'un logement. A ce titre la commune de Saint-Cyr est idéalement desservie, à la fois par les axes routiers (A12, A13 et A86) et par les transports en commun : le RER C dessert le pôle tertiaire Issy-Val de Seine, les Invalides ou encore la gare d'Austerlitz tandis que les transiliens N et U rejoignent Montparnasse et La Défense en une trentaine de minutes seulement. La ligne 13 du tramway, dont la mise en service est prévue d'ici à 2020, reliera Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr  en 30 minutes, desservant également 7 communes dont Mareil-Marly, L’Étang-la-Ville, Noisy-le-Roi, Bailly et Versailles.

Par ailleurs, Saint-Cyr encourage les modes de déplacements doux en renforçant notamment son réseau de pistes cyclables qui permet de circuler en toute sécurité sur l'ensemble de la commune.

Animée par ses marchés, ses commerces, ses restaurants et ses nombreux équipements culturels (associations, bibliothèques, théâtres, cinémas...), Saint-Cyr bénéficie également d'une excellente réputation en matière d'éducation, depuis l'enseignement primaire jusqu'à l'université. La ville fait en effet partie de l'académie de Versailles et abrite des établissements scolaires côtés dont la fameuse ESM .

Enfin, si la commune attire autant les investisseurs à la recherche d'opportunités dans l'immobilier neuf en Ile-de-France, c'est aussi parce qu'elle a su engager d'ambitieux projets de renouvellement urbain. L'opération Plaine de Vie en est l'illustration parfaite : en imaginant un nouveau morceau de ville, Saint-Cyr-L'Ecole s'affirme un peu plus comme un territoire des Yvelines à fort potentiel où il fait bon vivre, étudier, travailler, se détendre et investir dans le résidentiel neuf.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.