où investir dans l'immobilier

Focus sur le nouveau quartier du Grand Canal à Clamart

Ville des Hauts-de-Seine, Clamart bénéficie pleinement de la dynamique du Grand Paris. Le nouveau quartier du Grand Canal accueillera « Les Essentiels », une résidence neuve à découvrir dans une commune forte d’une belle offre en biens résidentiels.

 A moins de 5 km de Paris, Clamart est une ville qui a le vent en poupe sur le marché de l’immobilier francilien. Bien desservie par un large réseau de transports (ligne N du transilien, tramway T6, lignes de bus, dispositif Vélib’…), elle se situera en prime sur la section Sud de la ligne 15 du Grand Paris Express, et dont l’arrêt « Fort d’Issy – Vanves – Clamart »*** se situera à proximité de l’actuelle gare SNCF de Clamart.

***source : Société du Grand Paris

Le nouveau quartier du Grand Canal

Ce nouveau quartier aménagé, dessiné au fil de l’eau, est un signe concret du dynamisme urbain de Clamart. Le quartier du Grand Canal est le fruit d’une conception durable, qui offrira à ses habitants un cadre de vie agréable, confortable et bien connecté. Largement arboré, il accueillera un noyau de commerces diversifiés et de services (groupe scolaire, hôtel, résidence spéciale séniors, restaurants…). Le grand bassin et sa place centrale impulseront une ambiance village à ce nouveau quartier au sud de Clamart.

Les Essentiels : un programme immobilier neuf à Clamart

Particulièrement intéressant pour les investisseurs* et les particuliers désireux d’acquérir leur résidence principale, le quartier du Grand Canal accueille un programme immobilier neuf à suivre : les Essentiels,  une résidence inspirée du style architectural Art Déco. Les toitures en zinc à la Mansart surmontant les attiques donnent un vrai cachet à l’ensemble.

Point fort de ce programme neuf : il se situera en plein cœur du nouveau quartier du Grand Canal à Clamart, dans cet ilot arboré et dynamique. L’arrêt « Pavé Blanc » du Tramway T6 à quelques minutes de marche simplifie les déplacements en permettant une connexion directe à la ligne 13 du métro et à son arrêt « Châtillon-Montrouge ».

Les 50 logements neufs proposés à la vente, dans la résidence « Les Essentiels », bénéficient pour la plupart d’un jardin privatif, d’une terrasse ou d’un balcon. Un avantage notable qui permet d’associer le confort d’un environnement urbain à la sérénité d’un logement ouvert sur l’extérieur. Cuisine ouverte, aménagement intérieur optimisé, halls et portes palières sécurisées comptent parmi les atouts de ces appartements qui sauront convaincre les investisseurs les plus exigeants. La typologie de ce programme neuf à Clamart est large, du 2 pièces de 40 m² environ au 5 pièces et plus, d’une surface habitable supérieure à 107 m² environ.

Convergence, un programme neuf en cœur de ville

La richesse de l’offre immobilière neuve est un signe concret de l’attractivité de Clamart. Au nord de la ville, le programme Convergence est également à suivre pour les investisseurs qui souhaitent acquérir un bien à proximité de la future ligne 15*** du Grand Paris Express, qui sera mise en service en 2025. La résidence se situera dans le quartier de l’actuelle gare SNCF, qui opère elle aussi une véritable mutation urbaine.

Ces logements neufs offriront ainsi le confort plus qu’appréciable d’une connexion directe et rapide avec la capitale***, tout en bénéficiant de la qualité de vie d’une ville telle que Clamart. La résidence Convergence est une adresse de choix pour concilier vie active et familiale, à proximité de la forêt domaniale de Meudon et du Parc de la Maison Blanche. Là encore, l’offre immobilière reste large avec des biens disponibles du studio au 5 pièces et plus, souvent prolongés d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse.

***source : Société du Grand Paris

Investir en loi Pinel** à Clamart

Les Essentiels et Convergence sont particulièrement intéressants dans l’optique d’un investissement locatif. De fait, le niveau des prestations et leur localisation les rend très séduisants pour les actifs, les familles mais également les seniors en recherche d’un logement confortable et bien desservi par les transports.

Si vous souhaitez acheter un appartement neuf à Clamart pour le louer et ainsi bénéficier d’une défiscalisation, sachez que la ville est éligible au dispositif Pinel. La mise en location du logement vous permettra d’obtenir une réduction fiscale de 12% pour un engagement de location de 6 ans, 18% pour 9 ans et de 21% pour 12 ans.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.