où investir dans l'immobilier

Ferney-Voltaire, une ville en mouvement !

Si l’actualité de Ferney Voltaire est aujourd’hui marquée par la rénovation du Château de Ferney Voltaire, ancien domaine du philosophe des Lumières, la ville ne manque cependant pas de dynamisme et impulse nombre de nouveaux projets pour garantir toujours plus une meilleure qualité de vie aux habitants : reconversion du quartier du Levant Sud, développement de programmes immobiliers neufs rue de Versoix, programmes de festivités denses pour les 40 ans du Conservatoire de Ferney Voltaire… Ainsi la ville séduit davantage et acquérir un appartement neuf à Ferney Voltaire, c’est miser sur un environnement de vie privilégié à deux pas de Genève.

Ferney-Voltaire et l’agglomération du Grand Genève

Ferney-Voltaire est l’une des 212 communes qui constitue le Grand Genève, un territoire à cheval entre les cantons suisses de Genève et de Vaud et les départements français de la Haute-Savoie et de l’Ain.  Au centre de ce territoire vaste de 2 000 km², Genève, l’épicentre de nombreuses organisations internationales mais aussi de places financières importantes.

Ferney-Voltaire bénéficie du rayonnement de Genève, une métropole régulièrement dans le top 10 des villes où il fait bon vivre. Le Grand Genève représente une véritable opportunité pour les habitants de Ferney Voltaire. La situation de la commune permet en effet une grande mobilité des travailleurs.

Ce territoire est l’un des plus urbanisés mais aussi des plus internationaux. Le Grand Genève accueille le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire mais aussi La Fondation Genève Place Financière qui génère plus de 30 000 emplois sur le secteur. Il a pour but de centraliser le développement urbain dans des pôles déjà bien desservis tels que Ferney Voltaire.

Ferney Voltaire, une fenêtre ouverte sur la nature

Ferney-Voltaire abrite de nombreux espaces naturels préservés et partage avec les Ferneysiens des panoramas donnant sur les Alpes et le Jura. Ferney Voltaire constitue désormais l’un des atouts de la région Rhône-Alpes qui séduit de plus en plus de frontaliers.

A quelques kilomètres du centre de Genève, Ferney Voltaire propose aux acquéreurs de logements neufs une situation privilégiée et une atmosphère exceptionnelle, ce qui en fait l’une des communes les plus prisée du Pays de Gex.

A 400 mètres de la douane, en bordure de la frontière Suisse, le programme immobilier neuf Serenity qui propose des appartements du studio au 5 pièces, illustre parfaitement le bien-vivre de la ville

La commune de Ferney Voltaire ne cesse de croître mais n’en conserve pas moins son héritage voltairien sur plusieurs points. En effet, la culture fait partie inhérente de Ferney-Voltaire avec son théâtre «Le Chatelard», L’Eglise Notre-Dame-Saint-André classée monument historique depuis 1988 ou encore l’historique Château de Voltaire, actuellement en rénovation.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.