où investir dans l'immobilier

Ces villes à suivre pour investir dans l’immobilier en 2022

Les taux de crédit restent attractifs et le dynamisme du marché immobilier ne faiblit pas en France. Investissement locatif ou acquisition de sa résidence principale, où acheter un appartement neuf en France en 2022 ? Voici 5 villes à suivre.

Rueil-Malmaison, au calme et bien connectée

Dans les Hauts-de-Seine, la ville de Rueil-Malmaison est également attractive dans l’optique d’un investissement immobilier rentable en Ile-de-France. Là encore, la présence du RER A est un atout puisqu’il permet de rejoindre Paris-Châtelet en 19 minutes*. Inscrite sur la ligne 15 du Grand Paris Express avec une desserte prévue à l’horizon 2029-2030, Rueil-Malmaison est une commune dont l’attractivité ne devrait pas manquer de se renforcer dans les années à venir. Il est d’autant plus judicieux de positionner dès 2022 afin de bénéficier de taux de crédits immobiliers avantageux.

Ville d’Histoire, dynamique et préservée, la ville impériale accueille un programme immobilier neuf séduisant : Origami. A quelques pas des bords de Seine, dans un quartier bien desservi et proches des écoles, la résidence constituée de quatre bâtiments se distingue par la finesse de son architecture et la qualité de ses prestations. De nombreux biens sont disponibles pour concrétiser un achat dans le neuf à Rueil-Malmaison en 2022.

*Source : GoogleMaps

Neuilly-Plaisance, des opportunités au Nord de Paris

Comme Maisons-Laffitte et Rueil-Malmaison, Neuilly-Plaisance bénéficie de la desserte du RER A. La place de la Nation est ainsi accessible en seulement 12 minutes*. La proximité de l’A4 est aussi un atout. Cette ville de Seine-Saint-Denis est une opportunité pour investir dans un appartement neuf en Ile-de-France en 2022. Les bords de Marne apportent un réel charme et l’offre scolaire et commerçante est importante. Si vous souhaitez acheter dans le neuf à Neuilly-Plaisance, la résidence Le 1930, inspirée de l’élégant style Art Déco, est à découvrir. La localisation très centrale permet de faire de nombreux déplacements à pied au quotidien. Quant à la station de RER, elle est située à seulement 950 m*.

*Source : GoogleMaps

Bron, acheter aux portes de Lyon

Si vous souhaitez acheter dans la région lyonnaise en 2022, Bron est un excellent choix. Limitrophe des 3è et 8è arrondissements de Lyon, la ville est desservie par 3 lignes de tramway menant directement à  Perrache. Dynamique, la commune de Bron accueille des pôles universitaires et hospitaliers de premier plan (campus Lumière Lyon 2, Hôpital Louis Pradel Mère enfants, Centre hospitalier Le Vinatier, etc.), ce qui s’avère très intéressant dans le cadre d’un investissement immobilier locatif à proximité de Lyon. Avec ses quartiers « villages », ses espaces verts et sa qualité de vie, acheter un appartement à Bron en 2022 est aussi pertinent si l’on souhaite faire l’acquisition de sa résidence principale.

 Le programme Roosevelt, dans le quartier résidentiel limitrophe de lyon 3 est particulièrement attractif : il propose des appartements mais aussi des maisons de ville en duplex accompagnées de leurs jardins privatifs. Les trams T2 et T6 sont à proximité immédiate de la résidence et la station Laennec du métro D, à moins de 15 minutes de marche*. Toutes les commodités sont présentes dans ce secteur qui bénéficie en outre de la proximité du Parc de Parilly.

*Source : GoogleMaps

Villeurbanne, la séduisante périphérie de Lyon

Désignée « capitale française de la culture 2022 » et limitrophe de Lyon, Villeurbanne présente de nombreux atouts si vous envisagez de réaliser un achat immobilier dans le neuf cette année. La ville a effectivement fait l’objet d’une belle transformation qui la rend plus attrayante que jamais aux yeux des investisseurs. L’arrivée du Médipôle, le plus grand centre hospitalier privé de France, le réaménagement de la Place Grand Clément, l’arrivée du tram T3 et du T6, annoncée pour 2026 sont autant d’évolutions qui expliquent l’engouement suscité par Villeurbanne.

Parfaitement adaptée à un projet d’investissement locatif en région lyonnaise comme à l’achat d’une résidence principale, la ville accueille des programmes immobiliers de qualité. La résidence à taille humaine Zenity, dans le nouveau quartier du Médipôle, est à suivre si vous recherchez un appartement neuf à Villeurbanne. Proche des lignes de tramway T3 et de métro A, mais situé dans un environnement  calme, ce programme propose des appartements du 3 aux 5 pièces, chacun prolongés par de beaux espaces extérieurs.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc.). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.