Asnières-sur-Seine, la ville du croissant nord des Hauts-de-Seine qui attire les primo accédants le 18 avril 2017

Google+

Facebook

Aux portes de Paris, la ville d’Asnières-sur-Seine séduit les familles et les primo-accédants en quête d’un logement plus grand. Avec les villes de Courbevoie et de Colombes, Asnières-sur-Seine constitue le Croissant Nord des Hauts de Seine. Si les prix des logements neufs sont historiquement élevés, ils restent néanmoins raisonnables au regard des tarifs pratiqués dans la première couronne parisienne. Le développement du foncier offre cependant quelques opportunités à l’instar du programme immobilier neuf Ateliers 92.2. Par ailleurs, la ville dispose de nombreux atouts. L’animation de son centre-ville, son excellente desserte, ses commerces, son agréable ambiance citadine et ses 38 hectares de verdure répartis sur 19 parcs n’en finissent pas de convaincre ! Tour d’horizon d’une ville en plein dynamisme.

Asnières-sur-Seine, la ville du croissant nord des Hauts-de-Seine qui attire les primo accédants

Asnières-sur-Seine, un cadre de vie agréable aux portes du Grand Paris

Asnières-sur-Seine, cette commune des Hauts-de-Seine, combine un environnement urbain et agréable pour les familles souhaitant investir dans l’immobilier neuf à quelques minutes de Paris. En effet la commune d’Asnières accorde une grande importance à ses espaces verts. On ne compte pas moins de 19 squares dans la commune dont deux parcs, le Parc Voyager d’Argenson en face du Château d’Asnières et le Square de la parfumerie dans le quartier des Grésillons où familles et couples aiment à se balader le weekend.

Résider à Asnières-sur-Seine c’est aussi profiter de son animation quotidienne. Il y a bien sûr le centre-ville et son agréable ambiance citadine, ses commerces, son marché... le charme demeure et tout contribue à établir une qualité et un cadre de vie agréables. Avec ses rues tranquilles et typiques, ses impasses et villas cossues, Asnières-sur-Seine a su préserver des quartiers authentiques où le calme côtoie la douceur de vivre.

Côté espaces verts, le square Maréchal Joffre invite, le temps d’une balade, aux loisirs et à la détente. Tout au long de l’année, il est possible de s’adonner à ses passions ou s’en découvrir de nouvelles. Pour cela, le cinéma, les théâtres, les trois médiathèques et le conservatoire ouvrent leurs portes aux habitants de la commune. Les équipements sportifs variés, dont les stades, la piscine et la patinoire olympique, offrent eux aussi un large panel d’activités.

De nos jours il est difficile de résister à la douceur d’Asnières-sur-Seine. L’ancien château du XVIIIe siècle signé par Mansart, la Maison Vuitton et l’Hôtel de ville à l’architecture républicaine solennelle composent un patrimoine historique dont la ville peut s’enorgueillir.

Asnières est une ville particulièrement bien urbanisée qui a su préserver des quartiers authentiques ce qui en fait une commune intéressante pour les familles en quête d’un nouveau bien immobilier. La ville se trouve à moins de 10 kilomètres du 17ème arrondissement de Paris et du quartier d’affaires de La Défense ce qui fait d’Asnières l’une des villes principales et privilégiées du Grand Paris.

Asnières-sur-Seine, une ville en mouvement

Avec l’arrivée du Grand Paris, Asnières a vu ses transports en commun se développer. En effet, dans le but de désengorger la ligne 13 du métro, la ligne 14 sera prochainement étendue. La mise en service est prévue pour cette année 2017. D’autre part le Grand Paris Express, un métro automatique de 200km traversera la commune d’Asnières.

L’attractivité d’Asnières-sur-Seine réside dans sa desserte optimale par les transports en commun. Le Transilien et le métro ligne 13 permettent de rejoindre la Gare de Paris-Saint-Lazare, mais aussi le Tramway T1 qui a pour Terminus la station Gennevilliers en connexion avec la ligne 13 du métro.  L’ensemble des lignes de bus facilitent les déplacements autour de la ville et vers la gare SNCF d’Asnières rejoint le quartier d’affaires de La Défense en quelques minutes également.

Asnières-sur-Seine est une commune bien desservie par divers transports en commun. Ainsi les nouveaux investisseurs peuvent rejoindre Paris en moins de 10 minutes grâce à la ligne 13 du métro qui dessert 3 stations, Gabriel Péri, Les Agnettes et Les Courtilles. Asnières se situe à 3 minutes de la Gare Saint Lazare   grâce à deux lignes de train, la ligne J et la ligne L qui desservent la Gare d’Asnières, la Gare de Bécon-les-Bruyères et la Gare de Bois-Colombes.

La ligne L permet de rejoindre la Gare de Paris Saint-Lazare mais aussi La Défense et Nanterre Université en quelques minutes. Il est aussi possible de rejoindre la Porte de Maillot en 5 minutes ou la Porte de Clichy en 3 minutes depuis la Gare des Grésillons pour les nouveaux habitants d’Asnières Bords de Seine grâce à la ligne C du RER.

De plus l’ensemble des lignes de bus d’Asnières permettent de rejoindre facilement les différentes gares mais aussi de se déplacer au sein de la ville.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

partager :

Google+

Facebook