où investir dans l'immobilier

Acheter un appartement neuf à Antibes : des programmes immobiliers à découvrir

Au bord de la mer Méditerranée, dans la très recherchée région Provence-Alpes-Côte-D’azur, Antibes bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Le marché immobilier neuf y est, en toute logique, dynamique. Zoom sur trois programmes de qualité à découvrir à Antibes.

Avec près de 73 000 habitants, Antibes est la deuxième ville des Alpes-Maritimes après Nice. Idéalement située à proximité de l’aéroport Nice Côte d’Azur, elle bénéficie d’une gare SNCF et routière, d’un large réseau de bus, de la connexion à l’autoroute A8 mais également d’un haut niveau de services et de nombreux lieux culturels (le renommée musée Picasso en tête). Portée par la dynamique de la technopole Sophia Antipolis et du tourisme balnéaire, Antibes est aussi une ville animée qui attire pour son cadre de vie exceptionnelle, entre Méditerranée et arrière-pays provençal.

Ces atouts expliquent l’attractivité immobilière dont elle fait l’objet. Acheter un appartement neuf à Antibes est particulièrement intéressant puisque la ville est en zone A, éligible au dispositif de défiscalisation Pinel**. Si vous recherchez un bien en vue de réaliser un investissement locatif dans le sud de la France, cette commune est une option très intéressante. Elle le sera d’autant plus si vous sélectionnez un logement bien situé, qu’il vous sera aisé de louer durant les six années minimales du dispositif Pinel**. Les jeunes actifs et familles sont effectivement nombreux à rechercher un appartement à Antibes. Trois programmes immobiliers neufs sont actuellement en cours de travaux dans des quartiers recherchés de la ville.

Via Marenda, acheter en plein centre d’Antibes

Cette résidence neuve a l’avantage de se situer dans le nouveau quartier Via Marenda, sur la place des Martyrs. A proximité immédiate des écoles, des supermarchés, du marché provençal, du Port Vauban et des points d’intérêts du secteur historique d’Antibes, la résidence offre toute la facilité du plein centre.

Des appartements neufs sont proposés du 2 au 4 pièces. Confortables et préservés de l’activité des rues commerçantes, ils s’inscrivent dans des petits immeubles de 3 et 4 étages pour une ambiance conviviale. Le jardin aménagé au centre de la résidence « Via Marenda » offrira une bouffée d’oxygène et de verdure aux habitants qui bénéficieront d’un ensemble architectural à la fois classique et contemporain.

La Closerie, un programme neuf sur un site historique

Le programme immobilier neuf « La Closerie » se situe dans un environnement résidentiel particulièrement calme et verdoyant. Située dans le quartier Saint-Jean d’Antibes, sur l’ancien site du Château Salé, la résidence fera face à la Méditerranée. Les écoles et commerces sont à proximité, ce qui est un point fort pour une vie familiale sereine.

Les appartements proposés à la vente vont du 2 au 3 pièces et plusieurs d’entre eux bénéficient de balcons ou terrasses. Le style contemporain se marie élégamment à des éléments naturels. Le matériau se retrouve également avec les loggias, pergolas et fenêtres, en harmonie avec des garde-corps en verre ou métal. La piscine privée accessible aux résidents au cœur de la résidence est un atout non négligeable de ce programme neuf à Antibes.

Terre de ciel, programme neuf sur les hauteurs

A deux pas du parc de l’Estagnol, à proximité des écoles et commerces mais également de 5 lignes de bus pour un accès pratique au centre-ville, la résidence « Terre de Ciel » est un havre de tranquillité à Antibes. La localisation dans un quartier pavillonnaire calme et verdoyant est un atout de ce programme neuf.

Pensée pour préserver l’intimité des logements grâce à des bardages terre de sienne, l’architecture est dynamisée par des volumes en courbe. A noter : les séjours s’ouvrent sur une cuisine, et se prolongent sur un balcon ou une terrasse coiffée d’une pergola pour les derniers étages. Là encore, la qualité des prestations et l’environnement s’adaptent aux attentes des actifs et familles en recherche d’un appartement neuf de 2 ou 3 pièces à Antibes, confortable et pratique.

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.