où investir dans l'immobilier

4 raisons d’acheter son logement neuf à Livry-Gargan

En Seine-Saint-Denis, Livry-Gargan est une ville qui suscite l’intérêt des acquéreurs immobiliers, et pour cause. Sa desserte en transports et sa qualité de services en font un choix intéressant pour acheter dans le neuf.

Une ville bien desservie

En Ile-de-France, le réseau de transports est généralement un critère majeur pour les candidats à l’achat immobilier. Que l’on souhaite réaliser un investissement locatif* ou que l’on achète sa résidence principale dans le neuf, il est important de sélectionner un logement situé dans un quartier bien desservi. Livry-Gargan, à une douzaine de kilomètres au Nord-Est de Paris, bénéficie d’une connexion à la capitale, à Roissy-Charles de Gaulle et à la banlieue Sud grâce au RER B et sa station « Sevran-Livry ». Le tramway T4, qui assure une liaison avec Aulnay-sous-Bois, Bondy, Clichy-sous-Bois et Montfermeil, traverse la commune avec trois stations. Livry-Gargan profitera en outre, dès 2025, de la ligne 16 du Grand Paris Express qui s’arrêtera à l’actuelle gare RER de « Sevran-Livry ». Enfin, la connexion au réseau routier est aussi un point fort puisque la ville, traversée par la RN3, se trouve à moins de 5 km de l’autoroute A3 et de l’A86, ce grand axe qui forme une boucle autour de la capitale et que l’on appelle le « super périphérique parisien ».

Une bonne qualité de services

Avec près de 45 000 habitants, dont une majorité de propriétaires (61%), Livry-Gargan est une ville qui offre une bonne qualité de vie. Les établissements scolaires sont nombreux (18 écoles, 4 collèges, 2 lycées et 7 structures d’accueil pour la petite enfance), les infrastructures sportives sont variées et très appréciées (terrain de golf et de foot, centre nautique), un cinéma, une médiathèque et un conservatoire assurent une animation culturelle régulière.

Acheter votre logement neuf à Livry-Gargan, dans un cadre verdoyant

L’un des atouts de Livry-Gargan est assurément son patrimoine paysager. Le château de la Forêt, en plein centre-ville, est bordé par le parc Lefèvre et ses dix hectares de verdure. Au total, la commune labellisée « 4 fleurs » offre à ses habitants 10 parcs et 22% d’espaces naturels boisés. Un avantage appréciable pour les couples et familles qui souhaitent s’installer dans un environnement associant verdure et qualité de services en achetant un appartement neuf à Livry-Gargan !

La résidence Esprit Livry

La ville de Seine-Saint-Denis se compose de cinq quartiers et dans celui du Centre, un programme neuf est actuellement en cours de construction. La résidence « Esprit Livry », dont la livraison prévisionnelle est fixée est idéalement située pour profiter de tous les avantages de la ville. Dans un quartier pavillonnaire préservé, elle se trouve à moins de 500 mètres des écoles, commerces et principaux services. La proximité appréciable du parc Lefèvre est un point fort pour se détendre à deux pas de son domicile.

Les acheteurs qui souhaitent défiscaliser grâce à la Loi Pinel*** trouveront au sein d’« Esprit Livry » des logements confortables, qui séduiront facilement les locataires. Les belles prestations du programme ont également de quoi convaincre les personnes désireuses d’acheter leur résidence principale : porte palière avec serrure de sûreté à 3 points certifiée A2P* par le CNPP (Centre national de prévention et de protection), entrée sécurisée grâce à un sas accessible par lecteur vigik et digicode puis vidéophone, chappe isolante acoustique dans chaque appartement… Les logements proposés sont pour la plupart dotés d’un extérieur privatif (jardin, balcon ou terrasse). Des appartements, du 3 pièces aux 5 pièces et plus restent disponibles à l’achat. « Esprit Livry » est programme immobilier neuf sur lequel il est judicieux de se positionner rapidement !

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.