où investir dans l'immobilier

10 raisons d’investir dans le neuf en Rhône-Alpes

Vous envisagez de devenir propriétaire d'un appartement neuf à Grenoble, Lyon ou à Ferney-Voltaire ? Découvrez les bonnes raisons de choisir la région Rhône-Alpes pour votre investissement immobilier neuf !

1/ Accessibilité

Habiter en Rhône-Alpes, c'est bénéficier d'une localisation idéale ouverte sur l'ensemble du territoire. Les lignes LGV, les réseaux routiers sans oublier l'aéroport de Lyon St Exupéry offrent aux habitants une desserte de grande qualité tant pour les affaires que pour le tourisme et les loisirs !

2/ Grands projets

Avec les projets Confluence, Cœur Presqu'île, Part-Dieu ou GerlandLyon construit de nouveaux quartiers à vivre.

Grenoble aménage les secteurs de La Presqu'île, et Flaubert.

Des quartiers durables où il fait bon devenir propriétaire !

3/ Terre d'innovation

Bien investir dans le résidentiel neuf, c'est aussi savoir choisir une région dynamique ! La région rhônalpine abrite près de 770 000 entreprises, 14 pôles de compétitivité et 18 clusters. Faire un placement immobilier à Lyon, Grenoble ou Chambéry, c'est donc miser sur des villes innovantes et en devenir !

4/ Dynamisme économique

La région représente la 2ème économie régionale et l'un des taux de chômage les plus faibles de France, attirant chaque année de nouveaux habitants séduits par cette énergie exceptionnel !

5/ Tourisme et culture

Le Rhône-Alpes s'impose comme l'une des premières régions touristiques de France ! Stations de sports d'hiver, parcs nationaux, villes classées, gastronomie renommée... la région regorge de sites à visiter le temps d'un week-end en famille.

 

Découvrir les appartements neufs disponibles en région Rhône-Alpes

6/ Cadre de vie

Opportunités d'emploi, qualité de vie, Lyon et Grenoble se classent respectivement à la 2ème et à la 6ème place du palmarès des villes où il fait bon vivre ! (*Classement L'express, Janvier 2017).

7/ Marché immobilier

Le marché du neuf en Rhône-Alpes affiche de belles performances en 2016 avec une augmentation du nombre de logements neufs en construction, notamment sur la métropole de Lyon, à Annecy ou sur Annemasse.

Avec de faibles taux de crédit et des programmes neufs de qualité, investir dans l'immobilier neuf en Rhône-Alpes réserve de belles opportunités.

8/ Les opportunités du neuf

Actuellement, de nombreux programmes résidentiels proposent des investissements dans l'immobilier neuf en Rhône-Alpes à Saint-Egrève, à Bron ou pour acheter en VEFA à Villeurbanne ou à Vénissieux.

9/ Education & Enseignement

Investir dans l'immobilier neuf implique de s'assurer du bien-être de toute la famille, notamment en matière d'enseignement. Le Rhône-Alpes compte près de 580 lycées. La région regroupe également près 325 000 étudiants : un bon point pour les investissements locatifs neufs sur Lyon ou Grenoble notamment.

Découvrir les appartements neufs disponibles à Lyon

10/ Le plus +

3 massifs alpins, 9 parcs nationaux... mais saviez-vous que le Rhône-Alpes est la 1ère région de France en nombre d'exploitations bio et pour les productions sous label (AOP, IGP) ? Encore une bonne raison de devenir propriétaire dans le neuf en Isère ou en Savoie !

Essayez notre simulateur Pinel

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location.Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition.Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ».Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif.Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.