où investir dans l'immobilier

10 raisons d’investir dans le neuf dans le Sud-Ouest

Envie de devenir propriétaire de votre logement à Bordeaux ou de défiscaliser en achetant pour louer à Toulouse ? Découvrez les atouts du Sud-Ouest pour votre investissement immobilier neuf !

1/ Accessibilité

L'accessibilité est un atout majeur pour réaliser un bon investissement immobilier : grâce à la LGV, Bordeaux n'est plus qu'à 2 heures de Paris !  Le réseau routier de la région s'ouvre sur l'Espagne, Périgueux, Limoges, Bayonne, Pau... et sur Toulouse, dont l'aéroport dessert la France et l'Europe.

2/ Grands projets

Toulouse engage de nombreux projets urbains dont l'écoquartier de la Cartoucherie, EuroSudOuest ou encore le nouveaux Parc des Expositions.
Bordeaux se concentre notamment sur la finalisation d'Euratlantique autour de la gare LGV.

3/ Terre d'innovation

Le sud-ouest soutient l'innovation : ainsi Toulouse ambitionne de devenir la Silicon Valley des objets connectés tandis que Bordeaux mise sur son potentiel touristique (Cité du vin).

Acheter dans le neuf en région Sud-Ouest ? Un investissement à fort potentiel et des villes attractives pour les jeunes actifs.

Découvrir les biens immobiliers neufs disponibles en région Sud-Ouest

4/ Dynamisme économique

Le sud-ouest représente une région où il fait bon vivre ...et travailler ! Elle séduit les grands groupes : Orange, Cap Gemini, Safran, Unilog, Thalès ou encore IBM sont implantés à Toulouse.
Sanofi ou Michelin ont opté pour Bordeaux...ainsi que les 14 000 producteurs de vin de la région !

5/ Tourisme et culture

La dune du Pyla, le bassin d’Arcachon, les Pyrénées et la Dordogne ... Sans oublier la célèbre gastronomie locale et les grands vins du bordelais : investir dans le sud-ouest offre des avantages certains aux heureux propriétaires !

6/ Cadre de vie

En 2017, le guide Lonely Planet place Bordeaux à la première place des villes à visiter dans le monde ! Le sud-ouest représente cadre exceptionnel pour les touristes ...et pour les habitants : Bordeaux et Toulouse se classent 4ème et 5ème position des villes où il fait bon vivre !

7/ Marché immobilier

Bastide, Bassins-à-Flot, Bacalan, Euratlantique : le marché immobilier bordelais présente de belles offres dans le neuf. Les prix au m² devraient continuer à évoluer : c'est le moment d'investir sur Bordeaux, Bègles, Mérignac ou Gradignan
Même profil pour la région toulousaine : propriétaires résidents ou investisseurs profitent des opportunités du neuf sur Toulouse et en périphérie.

8/ Les opportunités du neuf

De belles offres à saisir dans l'immobilier neuf à Bordeaux, sur les berges de la Garonne, avec le programme résidentiel Privilège 161. Le secteur Bastide abrite également de beaux produits neufs au cœur de Bordeaux, dans un quartier très recherché.

9/ Education & Enseignement

Le sud-ouest abrite de nombreuses écoles et universités et attire ainsi des étudiants venus de toute l'Europe. Un bon point pour investir dans le locatif neuf sur Toulouse ou Bordeaux qui comptent au total près de 170 000 étudiants.

10/ Le plus +

C'est le moment d'acheter dans le neuf à Bordeaux : à terme, le nouveau centre d'affaires européen Bordeaux Euratlantique prévoit la création de 25 000 emplois et abritera près de 16 000 logements neufs !

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.