où investir dans l'immobilier

10 raisons d’investir dans le neuf dans la région PACA

Vous souhaitez faire l'acquisition d'un logement en VEFA à Marseille ? Vous aimeriez investir dans un programme neuf à Antibes ou à Cannes pour être propriétaire de votre résidence secondaire ? Découvrez les bonnes raisons de choisir la région PACA pour acheter dans le neuf !

1/ Accessibilité

Avec 4 aéroports, un réseau autoroutier de qualité, le port de Marseille et la desserte du TGV Sud-Est (3h de Paris), la région Paca représente la porte d'entrée de l'Europe du sud... Une localisation stratégique, idéale pour investir dans le résidentiel neuf.

2/ Grands projets

Avec 2 nouvelles lignes de tramway, Nice renforcera la mobilité et l'accessibilité aux futurs quartiers mixtes Eco-Vallée, Méridia ou Grand Arénas.

Du côté de la Cité Phocéenne, tous les regards se tournent vers Euromed et Euromed 2 qui déploient plusieurs milliers de m² de logements neufs à Marseille sur un secteur à fort potentiel (notamment pour le locatif neuf).

Découvrir les appartements neufs disponibles à Marseille

3/ Terre d'innovation

1ère région pour la création d'entreprises, le territoire Provence-Alpes-Côte d'Azur abrite 10 pôles de compétitivité, 4 écosystèmes French Tech (Aix-Marseille, Avignon, Toulon et Nice Côte d'Azur) et le plus important parc scientifique et technologique d'Europe (Sophia-Antipolis). Investir dans le résidentiel neuf en PACA, c'est opter pour un placement immobilier sur un territoire en devenir.

4/ Dynamisme économique

Marseille, Aix-en-Provence, Nice : si ces villes attirent chaque année de nouveaux habitants, c'est aussi parce qu'elles se trouvent au cœur de la 2ème région économique française. De grands groupes tels que Saint-Gobain ou DCNS y sont d'ailleurs implantés.

5/ Tourisme et culture

Terre de culture, la région PACA ne compte pas moins de 400 musées ! Elle accueille également chaque année le fameux festival de Cannes ou encore festival d'Avignon... Un patrimoine unique qui attire des millions de visiteurs.

6/ Cadre de vie

Devenir propriétaire à Marseille, Nice ou Antibes, c'est choisir un cadre de vie unique, au cœur d'un territoire exceptionnel : le parc des Calanques, Port Cros, le parc du Mercantour, les réserves de la Camargue, du Lubéron ou encore du Mont Ventoux.

Si vous achetez dans le neuf en PACA pour défiscaliser, cette qualité de vie, entre mer et montagnes, séduira sans aucun doute vos futurs locataires.

7/ Marché immobilier

En région PACA, le marché du neuf se porte bien. Aux nombreux programmes neufs en cours de construction s'ajoutent des taux de crédit intéressants : une conjoncture idéale pour investir dans le neuf à Marseille, à Villeneuve-Loubet ou à Nice.

8/ Les opportunités du neuf

Cagnes, Antibes ou encore Cannes proposent des programmes résidentiels neufs idéalement situés pour acheter une résidence secondaire.

Le Parc Habité ou Château Gombert à Marseille et le secteur de Cimiez à Nice accueillent de très beaux programmes résidentiels et autant d'opportunités pour devenir propriétaire dans le neuf en PACA.

9/ Education & Enseignement

Si la proximité des infrastructures scolaires est un critère important dans le choix de votre futur appartement neuf, la région PACA vous séduira : Aix-Marseille abrite la plus grande université de France avec 75 000 étudiants... sans oublier les grandes écoles telles que l'IEP d'Aix, EDHEC, Polytech...).

10/ Le plus +

La région PACA c'est... 300 jours de soleil par an ! Une vraie bonne raison d'investir dans un appartement neuf avec terrasse ou balcon à Marseille ou à Nice !

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.