où investir dans l'immobilier

10 raisons d’investir dans le neuf dans la région Ile-de-France

Miser sur le potentiel de la Seine-St-Denis, et de son positionnement exceptionnel dans le cadre des futurs Jeux Olympiques de 2024, bénéficier de la qualité de vie dans les Yvelines, choisir l'esprit village d'une commune du Val d'Oise... En Ile-de-France, vous trouverez forcément l'environnement qui correspond à votre projet immobilier neuf ! Découvrez les bonnes raisons d'investir dans le neuf à Paris et en région parisienne !

1/ Accessibilité

L'Ile-de-France bénéficie d'une accessibilité unique grâce à ses aéroports internationaux, son réseau routier et ses 7 gares TGV qui desservent la France et l'Europe. Un réseau de transports en commun efficace (Métro, RER, Bus, Tram) permet d'investir dans le neuf sur des communes franciliennes à fort potentiel, à quelques minutes du cœur de la capitale.

2/ Grands projets

Le Grand Paris Express représente le plus grand projet de renouvellement urbain en Europe et un enjeu majeur pour les investissements dans l'immobilier neuf en région parisienne. Ce réseau de transports proposera 4 nouvelles lignes, 200 km de lignes automatiques et 68 gares*. Ces futurs pôles de mobilité renforceront l'attractivité des villes desservies, dynamisant ainsi le marché de l'immobilier résidentiel neuf en Ile-de-France.

*Société du grand Paris

Découvrir les biens immobiliers neufs disponibles en Ile de France

3/ Terre d'innovation

La région parisienne compte 9 pôles de compétitivité et se classe parmi les leaders pour le développement des start-ups en Europe. En 2017, Paris accueille d'ailleurs Station F le plus gros incubateur au monde !

Choisir la région parisienne pour acheter dans le neuf permet de se constituer un patrimoine immobilier sur un territoire dynamique.

4/ Dynamisme économique

L’Ile-de-France s'impose comme la 1ère région économique d'Europe. Un atout majeur notamment pour les investissements locatifs puisque la région attire quotidiennement de nouveaux arrivants, venus travailler pour l'une des 890 000 entreprises de la région !

5/ Tourisme et culture

La Tour Eiffel, Le Louvre, Le Château de Versailles...l'Ile-de-France représente la première destination touristique au monde avec près 50 millions de visiteurs en 2018.

Habiter l'Ile-de-France permet ainsi de bénéficier d'une offre culturelle exceptionnelle et du plus grand nombre de cinémas et de bibliothèques au monde !

6/ Cadre de vie

L'Ile-de-France et ses 8 départements regorgent de communes à l'esprit village où il fait bon vivre. Saint-Ouen-sur-Seine est recherché pour sa proximité de Paris et ses nombreux transports. Rueil-Malmaison séduit quant à elle par son art de vivre authentique, son marché et ses terrasses à quelques minutes de Paris. Enfin, Châtillon offre également un cadre de vie idéal, à proximité des commerces, des transports et des espaces verts.

7/ Marché immobilier

Grâce à des mesures de soutien au logement neuf comme le PTZ* ou la loi Pinel** le marché immobilier du neuf en région Parisienne se montre dynamique. Les prix/ m² restent pour le moment assez stables.

8/ Les opportunités du neuf

Actuellement le 93 propose de beaux programmes résidentiels neufs notamment à Noisy-le-Grand. Les villes de St-Ouen ou de St-Denis offrent également de belles opportunités immobilières sur des secteurs à très fort potentiel. Les Hauts-de-Seine abritent aussi de beaux produits immobiliers neufs, à Asnières par exemple ou encore à Maisons-Alfort.

9/ Education & Enseignement

L'offre en matière d'éducation est exceptionnelle puisque la région parisienne accueille les écoles les plus prestigieuses. L’Ile-de-France compte 17 universités et 350 établissements d'enseignement supérieur soit près de 600 000 étudiants … une région à considérer si vous souhaitez acheter dans le neuf pour défiscaliser (investissement locatif).

10/ Le plus +

Les franciliens sont jeunes et actifs : en région parisienne, 56,8% de la population a moins de 40 ans... et le territoire abrite 22,5% de la population active française !

Calculateur du dispositif Pinel

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc). L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

*PTZ : Valable pour toutes les offres de prêt à taux zéro émises à partir du 1er janvier 2016 pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances rectificative pour 2012 n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, l’arrêté du 30 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d’application de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo accession à la propriété et par les textes subséquents les modifiant, notamment la loi de finances pour 2016 n°2015-1785 du 29 décembre 2015 et le décret n°2015-1813 du 29 décembre 2015. Sous réserve de la localisation du logement, d’être primo-accédant et de respecter les conditions de ressources prévues par le dispositif, sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales. Nous attirons l'attention sur le fait que la revalorisation des plafonds et des conditions est reprise dans les lois de finance dont les mises à jour dans ce site peuvent s'offrir d'un décalage.

**PINEL : Dispositif prévu à l'article 199 novovicies du Code général des Impôts. Sous réserve des conditions d'éligibilité et dans les limites prévues par la législation applicable à vérifier auprès de votre conseil fiscal. Réduction d'impôt pour l'acquisition, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI), d'un logement neuf ou réhabilité situé dans certaines zones géographiques fixées par arrêté, destiné à la location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans à un loyer plafonné, et à des locataires sous plafonds de ressources. Location nue et respectant des critères de performance énergétique. Sous réserve des conditions d'éligibilité prévues à l'article 199 novovicies du code général des impôts tel que modifié par la loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014 dite loi de finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 12% pour 6 ans de location, de18% pour 9 ans de location, et de 21% pour 12 ans de location. Cette réduction est calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. L’investissement locatif présente des risques susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de l’opération : risque d’écart entre la prévision et la réalité sur les recettes locatives (vacance, niveau du loyer, impayés), les charges de copropriété et la plus-value en cas de revente à l’échéance de l’engagement de location ». Ni le promoteur ni le commercialisateur ne sont chargés de la mise en location des biens et ne garantissent le remplissage locatif. Ni la responsabilité du promoteur ni celle du commercialisateur ne pourront être mises en cause en cas de remise en cause du bénéfice et/ou en cas de perte du bénéfice de l’avantage fiscal et/ou en cas de non-location dans les délais prévus et de non-respect des conditions d’éligibilité au dispositif fiscal objet du présent document.