LES AVANTAGES DU NEUF

Google+

Facebook

Vous achetez un logement respectueux des  normes et qui bénéficie :
-    d’une isolation thermique (RT 2012) et phonique
-    de plans étudiés et fonctionnels
-    d’une sécurité adaptée (accès parking et halls sécurisés)
-    d’ascenseur, la plupart du temps
-    de prestations de qualité
-    d’un logement prêt à habiter

Les garanties du Neuf

Le point de départ des garanties :

-    la réception : c’est l’acte par lequel le maître d’ouvrage représenté par BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves auprès des entreprises ayant participé à la construction de l’immeuble. Cette réception est formalisée par un procès-verbal signé avec les entreprises. Il constate la fin des travaux, leur bonne exécution (conformité aux documents contractuels, plans, devis descriptifs et avenants éventuels, notices descriptives). Les garanties partent de la date de réception des travaux.

-    La garantie de parfait achèvement : 1 an
Elle concerne les désordres constatés par le client lors de la prise de possession de son bien (désordres de livraison) et les désordres apparus dans l’année suivant la réception dûment dénoncés par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle relève de la responsabilité des entreprises.

-    La garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale : 2 ans
Elle porte sur les éléments d’équipement dissociables de la structure de l’ouvrage, c’est-à-dire, les éléments qui peuvent être démontés ou remplacés sans détériorer la construction (volets roulants, radiateurs, robinetteries…).

-    La garantie décennale : 10 ans
Elle concerne les dommages qui portent atteinte à la solidité du bâtiment, les dommages qui portent atteinte à la solidité des éléments d’équipement qui ne peuvent être dissociés des ouvrages de viabilité, de fondation, d’ossature, de clos ou de couvert sans détériorer la construction (par exemple, les tuyaux d’alimentation de l’évier qui sont encastrés dans le mur), les dommages susceptibles de rendre le bâtiment impropre à sa destination.

-    La police dommage ouvrage
Il s’agit d’une police d’assurance souscrite par la maître d’ouvrage, garantissant, en dehors de toute recherche de responsabilités, le paiement des travaux de réparation des dommages de la nature de ceux relevant de la garantie décennale, dans des délais encadrés.

 

Les aides financières et les frais réduits

Acheter dans le Neuf c’est aussi bénéficier d’avantages financiers, d’aides et de frais réduits :

-Les frais de notaire réduits 2 à 3 % du prix de vente contre 7 à 8 % dans l’ancien, en moyenne,

- L’exonération de la taxe foncière les deux années suivant la réception du logement selon l'article 1383 I du Code Général des Impôts (susceptible d’être modifié) sauf pour les communes ayant supprimé cette exonération par une délibération du Conseil municipal,

- Les aides financières et avantages fiscaux comme la TVA réduite dans les zones dites ANRU (logements situés dans des quartiers faisant l’objet d’une convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine) , le PTZ+* sous conditions de ressources, les dispositifs en faveur de l’investissement locatif.