PRÊT À TAUX ZÉRO (PTZ)

UN PRÊT IMMOBILIER SANS INTÉRÊT

Calculez le montant du prêt à taux zéro dont vous pouvez bénéficier pour financer votre projet immobilier !
Modifié au 1er janvier 2018 (loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018), le PTZ ou prêt à taux zéro est un dispositif mis en place par l'Etat pour faciliter l'achat d'une résidence principale. Sans intérêts d'emprunt ni frais de dossier, le PTZ est attribué aux futurs acquéreurs selon certaines conditions :
• Etre primo-accédant ou ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années précédant la demande de prêt.
• Répondre aux conditions de ressources, selon la composition du foyer et la zone géographique où se situe le bien immobilier (revenu fiscal de référence de l'année n-2 : pour un prêt en 2018, les revenus pris en compte seront ceux de 2016, indiqués sur l'avis d'imposition 2017.)
• Le PTZ ne financera qu'une partie de l'achat du bien immobilier. Il sera complété par un apport personnel et/ou par un prêt immobilier classique.
PTZ 2018 : quelles zones géographiques éligibles au Prêt à Taux Zéro ?
• Pour les zones A, A bis et B1 : l'obtention du PTZ pour l'achat d'un logement neuf est maintenue jusqu’au 31 décembre 2021.
• Les zones B2 et C restent éligibles au PTZ jusqu'au 31 décembre 2019. Attention : pour la zone B2, le montant du prêt représentera au maximum 20% du prix d'achat (contre 40% pour les autres zones).

Estimez le prêt à taux zéro +

* Tous les champs sont obligatoires

Simulateur motorisé et propriété de la SARL ALTO INFORMATIQUE, société à responsabilité limitée au capital de 40 000 €  immatriculée au RCS de Paris sous le n° B 382 890 101 dont le siège social est situé à Paris. Estimation établie sur la base des déclarations de l'utilisateur et sous sa responsabilité. Estimation non contractuelle et rendue à titre indicatif et informatif. Estimation à vérifier avec votre conseiller et selon votre situation. Les informations contenues sur ce site ne peuvent en aucun cas être assimilées à des conseils rendus en matière juridique, fiscale ou comptable de la part des sociétés du Groupe BNP PARIBAS REAL ESTATE ni de la SARL ALTO Informatique. Elles sont données de façon générale et ne peuvent être utilisées comme substitut à une quelconque consultation. Bien que la SARL ALTO Informatique se soit assurée de l’exactitude et de la pertinence des informations données sur ce simulateur, ni les sociétés du Groupe BNP PARIBAS REAL ESTATE ni ALTO INFORMATIQUE ne peuvent encourir de responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions ou du fait de l'utilisation qui aurait pu être faite de ces informations. Ni La SARL ALTO Informatique ni les sociétés du groupe BNP PARIBAS REAL ESTATE ne peuvent être tenues responsables des informations contenues et obtenues dans le cadre de cette simulation ni des résultats de cette simulation.

Les informations contenues sur ce site ne peuvent en aucun cas être assimilées à des conseils rendus en matière juridique, fiscale ou comptable de la part des sociétés du Groupe BNP PARIBAS REAL ESTATE ni de la SARL ALTO Informatique. Elles sont données de façon générale et ne peuvent être utilisées comme substitut à une quelconque consultation. Bien que la SARL ALTO Informatique se soit assurée de l’exactitude et de la pertinence des informations données sur ce simulateur, ni les sociétés du Groupe BNP PARIBAS REAL ESTATE ni ALTO INFORMATIQUE ne peuvent encourir de responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions ou du fait de l'utilisation qui aurait pu être faite de ces informations. Ni La SARL ALTO Informatique ni les sociétés du groupe BNP PARIBAS REAL ESTATE ne peuvent être tenues responsables des informations contenues et obtenues dans le cadre de cette simulation ni des résultats de cette simulation. Les données renseignées sont strictement anonymes et ne sont en aucun cas conservées.

PTZ+ : Valable pour toutes les offres de prêt à taux zéro émises à partir du 1er janvier 2016 pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées notamment par la loi de finances rectificative pour 2012 n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, l’arrêté du 30 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 30 décembre 2010 relatif aux conditions d’application de dispositions concernant les prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo accession à la propriété et par les textes subséquents les modifiant, notamment la loi de finances pour 2016 n°2015-1785 du 29 décembre 2015 et le décret n°2015-1813 du 29 décembre 2015. Sous réserve de la localisation du logement, d’être primo-accédant et de respecter les conditions de ressources prévues par le dispositif, sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles auprès de nos équipes commerciales.

Nous attirons l'attention sur le fait que la revalorisation des plafonds et des conditions est reprise dans les lois de finance dont les mises à jour dans ce site peuvent s'offrir d'un décalage.